Un dimanche - un jeu

Un dimanche, un jeu ! N°12 {Dragon’s Cave}

Récemment, je me suis abonnée à une box spéciale jeux. Pour le moment, je suis partie sur la box pour les enfants, en renseignant leurs ages (7 ans et 1 an).

Ce mois-ci j’ai reçu Dragon’s cave des éditions Blue Orange, un petit jeu familial qui nous a agréablement surpris par son bluff et sa stratégie.

À partir de 7 ans, il se joue de 2 à 4 joueurs, il faut compter environ 20 minutes pour une partie.

Partez défier le dragon dans une course à l’or où chaque tour ne se ressemble pas.

Les nains s’aventurent dans une grotte à la recherche d’un trésor à voler, récupérant quelques pièces sur leur passage. Mais pas n’importe quel trésor, celui du dragon qui veille jalousement sur celui-ci.

Ce jeu m’a particulièrement séduit par sa simplicité.

Le contenu : 4 nains, 1 dragon, 4 jeux de 6 cartes aux couleurs des nains, un plateau de jeu, 4 coffres, 4 bourses et évidemment le trésor.

Les joueurs choisissent la couleur de leur nain et récupère la bourse, un jeu de cartes correspondant et un coffre.

A chaque tour, tous les joueurs, sauf un, vont choisir secrètement dans leurs cartes une couleur représentant une section sur le plateau, en plaçant leur carte face cachée devant eux.

Un des joueurs, à tour de rôle, jouera le dragon. Il placera celui-ci sur l’une des 5 cases de son antre. Durant ce tour, il ne jouera donc pas son nain.

Tous les joueurs révèlent leurs cartes.

  • Si un participant à une couleur différente du dragon, il avance son nain sur la case la plus proche de lui. Au besoin, il récupère les pièces d’or figurant sur la case qu’il place sur son jeton « bourse ».
  • Dans le cas contraire, si un participant se retrouve sur la même couleur que le dragon, celui-ci recule jusqu’à la case la plus proche et ne prend pas d’or. Il doit ensuite cacher l’or présent sur sa « bourse » dans ses mains. Le dragon va essayer de récupérer son butin en découvrant où se cache l’or, qu’il remettra dans son trésor.

Les cartes jouées restent devant les joueurs. Elles ne sont récupérées par le joueur que lorsque celui-ci joue sa carte coffre.

Dans ce cas là, le joueur n’avance pas son nain et met en sécurité le butin sur le jeton « bourse » dans le coffre. L’or sera protégé jusqu’à la fin de la partie.

Les manches se déroulent ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le repère du dragon.

Mais il va falloir faire preuve de stratégie car le gagnant sera celui qui aura amassé le plus d’or.

On a vraiment beaucoup apprécié ce jeu même en tant qu’adulte. Je ne me serais peut-être pas arrêter dessus dans le magasin. Du coup, pas déçue de cette découverte.

Et vous, vous le connaissez ?

Auteur

aurelia.bauwens@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram