« Pépin dans le jardin » de G. Cousseau

Hey, comme tu sais la Chipie adore les livres mais elle est encore frustrée de ne pas pouvoir lire ( elle n’a que 5 ans hein).

Depuis toute petite, on lui lit une histoire le soir, et elle la réclame même à 2h du mat.

On s’est toujours dit qu’on ne lui refuserait jamais un livre, mais il faut dire aussi que c’est pas toujours très donné. Alors, j’aime bien lui dénicher des histoires bien sympathiques dans les brocantes, les vides greniers ou encore dans des magasins d’occasion.

Du coup, j’ai bien envie de partager mes petites trouvailles, c’est pourquoi je vais lancer une nouvelle rubrique  » Maman raconte ».

Alors aujourd’hui c’est « Pépin dans le jardin », un livre de G. Cousseau de Planète Mômes.

Pépin est un petit garçon qui rend visite à son Papi Lucien. Bon, oui Papi Lucien est jardinier (un peu cliché mais l’histoire est chouette).

Le hic, c’est que lors de cette visite, Pépin découvre que Papi s’est cassé une jambe. Pépin est un peu déçu car il n’y aura pas de potager cette année, et pas de bons fruits et légumes.

Il prend donc son courage à deux pattes et part faire une surprise à Papi. Il va le faire Lui le potager. C’est pas facile facile de savoir comment et quoi faire !!! ( c’est l’histoire de ma vie)

Heureusement, son nouvel ami Prosper, un ver de terre habitant le jardin, va l’aider dans sa tâche.

Un chouette livre qui en plus d’être vraiment sympa à lire avec de belles images  et chouette pour apprendre à s’occuper d’un jardin avec patience et amour.

 

Please follow and like us: